Contexte

Dans un contexte scientifique et dans un cadre international très actifs tant du point de vue académique qu'industriel, l'Action sollicite des projets novateurs, se situant au meilleur niveau international et contribuant à faire avancer significativement la recherche dans les domaines mentionnés ci-après et à renforcer ainsi la place de la France dans ces thématiques sur les scènes européenne et internationale.

Cet appel, qui encourage et considérera toute proposition originale, concerne également les communautés scientifiques en droit, électronique, optique, automatique, traitement du signal qui sont vivement encouragées à y répondre en liaison avec des partenaires de la communauté informatique.

Dans le prolongement de l'action concertée incitative Sécurité & Informatique, et conformément à l'esprit des Actions de Recherche Amont, cette action visera à développer une recherche fondamentale et s'inscrit donc en complémentarité des différents réseaux de recherche et d'innovation technologique (RRIT): le RIAM, le RNRT, le RNTL dont l'objectif est de développer les interactions entre recherche académique et entreprises. Cette année, ces réseaux lancent en particulier des appels concernant: l'intelligence ambiante; la sécurité; les systèmes embarqués. Les aspects amonts de ces thématiques de recherche sont des sujets naturels de propositions dans cette ARA.